Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snowscoot Québec
10 janvier 2006

De plus en plus d'adeptes au Québec

Malgré l'accès limité de plusieurs stations de ski au Québec, le snowscoot gagne en popularité. J'ai eu le bonheur de croiser d'autres rider que je ne connaissais pas au Mont Sutton. C'est vraiment génial ça, on s'est bien sûr salué et je me suis joind au groupe pour sillonner les sous-bois. Je me rend compte que le freeride est l'intérêt général de la plupart des riders de snowscoot, qu'ils soient experts ou débutants. Le snowscoot est tellement facile à apprivoiser qu'on veut rapidement découvrir les sous-bois. Et que dire de la poudreuse...haaaaaa! Une merveille! Malheureusement cet hiver Dame Nature se gène à nous envoyer une grosse bordée de neige. On doit se contenter de quelques centimètres à la fois donc on ride sur des surfaces dammées et des sous-bois encore parsemés de roches et de tronc d'arbre.

Pour ma part je possède un snowscoot depuis 4 ans déjà. Il y a 6 ou 7 ans je suis tombé sur un article de snowscoot apparût dans une revue de vélo européenne. J'ai tout de suite eu le coup de foudre à n'en rêver à tout les jours, mais en réalisant que ce produit était d'europe j'ai vite mit une croix dessus car le prix pour en avoir un serait trop exorbitant. Et tout ça sans savoir que tout près de chez moi se trouvais les distributeurs de snowscoot en amérique du nord. Puis 2 ans plus tard, mon frère se rend au Bike Show de Las Vegas où il croise les représentants de snowscoot, deux québécois pure-laine de la région de Montréal. Il prend quelques infos et me revient avec le cathalogue. Voilà que je me remet à rêver du snowscoot, mais cette-fois il est accessible, il est à porté de main. Je contacte Jac à ce moment là et finalement, aujourd'hui, non  seulement j'en possède un, mais je les vend aussi! C'est pas toujours facile à cause des rétissances des stations mais je crois en ce produit et je veux le faire connaitre aux gens de ma région. Avant je sillonnais les pistes sur une planche à neige, mais étant adepte de vélo de montagne je me suis vite mis à l'aise sur un snowscoot, et c'est pas mal plus facile à manier.

Isabelle....Vive le snowscoot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 986
Publicité
Archives
Publicité