Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snowscoot Québec
13 avril 2009

LES BIDULES QUI GÂCHENT TOUT Bidules? Oui, oui

LES BIDULES QUI GÂCHENT TOUT

80028_studio_shot_copie

Bidules? Oui, oui les maudites cochonneries de bidules qui nous mettent les bâtons dans les roues à chaque année. Pourquoi? Parce que tous les vélos neige qui comporte un sièges est encombrant pour embarquer dans un remonte-pente.
Y'a juste ça comme raison?
Bin non, c'est ça le pire! Bien souvent ils n'ont même pas les pieds retenus sur l'engin, c'est donc beaucoup moins sécuritaire dans les remontés mécanique.

Pourquoi je monte sur mes grands cheveaux? Tout simplement parce que le scooter alpin (ou snowscoot) est bien trop souvent confondu à ses types de vélo-neige non règlementaire. Le scooter alpin lui en revanche est totalement règlementaire aux stations de ski du Québec. Frank Petoud a vue juste en inventant ce produit bien fait et performant. Marc-F Ferland de son côté a démontré pendant des années qu'il était sécuritaire et adapté aux centre de ski du Québec.

3326225485_1d53087204_o
Vincent Brault

Mais ce sont toutes ces bidules de merde (Crighton, Snow-crooz, Ski-bike et j'en passe) qui nous empêche de faire mieux connaître notre sport.

Pour votre information il n'y a que quelques marques de scooter alpin à travers le monde qui sont adaptés aux remontées mécaniques, les Dcade, les Insane Toy, les Jykk's, les Blackmountain, les Sunn et quelques autres marques que j'oublis. Et toutes ces marques ont un point en commun...
ils n'ont PAS DE SIÈGES.

produits_frl_08
www.snowscoot.ca

De plus, le fait d'avoir les pieds bien retenus et bien appuyés sur la base favorise
l'embarquement et le débarquement du télésiège qu'il soit débrayable ou non.

Il y a encore beaucoup de travail à faire car même si les assurances permettent enfin l'accès aux scooter alpin, les dirigeants des stations eux auront toujours le dernier mot.

Espérons que le prochain championnat du monde, qui aura lieu au Québec en 2010, fera ouvrir un peu plus les yeux sur ce sport qui est triplement plus sécuritaire que la planche à neige.

C'est un sport qui mérite amplement ça place dans le monde de la glisse,
et ce, partout où il y a de la neige sur la planète.

3326699103_faf23e1e30_o
Maxime Gaudin, Pro-Rider Team Snowscoot Canada

Voilà mon petit coup de gueule est terminé!

Haaaa! Ça fait du bien!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bande de fascistes,vous demontrez une étroitesse d'esprit envers tout le monde qui veut faire de ce sport une posibilitée partout pour tous au quebec;siège ou pas,chacun son trip ! Partout sur la planète le skibike est plus populaire que le snowscoot qui,lui, vient tout juste de naitre. Le skibike est accepté partout dans le monde entier. C'est typiquement québecois d'avoir cette mono culture à la Honda civic de moron à casquette ! fasciste !!!
Visiteurs
Depuis la création 84 985
Publicité
Archives
Publicité