Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snowscoot Québec
13 mars 2006

LES DEUX "SIMON" SONT DE RETOUR DE

LES DEUX "SIMON" SONT DE RETOUR DE L'OUEST!

Après deux magnifique semaines dans la neige Simon L. et Simon D. sont de retour de l'Ouest Canadien. De la neige? Y'en ont vue plein! Voici un petit résumé de Simon D.

simpaysage6 simpaysage11 simcanyon

Moi ( Simon Drouin) et Simon Lafrance  sommes  fraîchement revenus de L’Ouest canadien. Nous sommes partis le 24 février et revenus 2 semaines plus tard, soit le 9 Mars. Depuis deux années, nous préparons ce voyage avec le groupe de Santé Globale à l’école Le Triolet de Sherbrooke. Durant ces deux semaines, nous avons visités la ville de Banff ( très jolie soit dit en passant) le Johnston et le Grotto canyon, mais surtout, nous avons explorés sur nos snowscoots les stations de ski Lake Louise, Sunshine Village et Fernie. Du groupe, nous étions les deux seuls en snowscoot, évidemment. Depuis que nous avons décidé de faire le voyage en snowscoot, nous avons maintes fois subits des interventions impertinentes tels : « Vous avez pas peur de vous tanner?? » où encore : « J’ai entendu dire que sa marchait mal dans la poudreuse des snowscoots. » Et après ce merveilleux voyage, nous sommes autant fier l’un que l’autre de pouvoir fracasser tous ces préjugés avec des photos qui leur prouvent tort.

Nous deux snowscooteurs et d’autres copains planchistes et skieurs, tous armés de pelles pliantes, avons attaqués Sunshine Village dès le 25 février. Les conditions de pistes n’étant pas à leur maximum, nous avons passés la journée (en grande partie) à s’amuser sur un beau saut avec atterrissage  rempli de belle poudreuse. Le soleil étant au rendez-vous, le nom de la station ne mentait pas. Le voyage commençait bien. Le lendemain, Lake Louise nous attendait. Il avait neigé durant la nuit, ce qui rendait les pistes exceptionnelles, mais les nuages couvraient encore la montagne, donc pas de super-photos ce jour là. Deux jours après, nous étions de retour au Lake Louise, il y avait encore de la nouvelle neige et cette fois-ci, le soleil était au rendez-vous. Nous nous sommes bien éclatés dans les bols de neige folle et nous avons décidés de nous construire un beau petit saut en fin de journée. Une autre journée mémorable. Le jour d’après, à Sunshine, nous avons construit un gros saut de poudreuse et nos copains en snowboard se sont beaucoup excités. Ils ont pratiquement tous essayé des figures inversées. Pour ma part, je me suis étiré les ligaments intérieurs du genou gauche, où il y avait déjà une faiblesse due à une blessure de descente en vélo de montagne. Les sauts étaient donc finis pour moi, j’allais désormais me tenir dans la poudreuse ( ce qui n’est pas une véritable sanction,  convenez-en). À la dernière journée au Lake Louise, j’étais blessé mais j’ai quand même été diverti par une compétition de freestyle en ski et snowboard de très haut niveau. Quelques jours plus tard, nous étions à Fernie, où il y avait près  de 4 mètres de neige (389 cm). Nous avons jamais rider dans autant de neige parfaite, c’était tout simplement fabuleux!!! Et c’est après la deuxième journée à Fernie que nous avons étés forcés de dire au revoir au Rocheuses Canadiennes!!! Pour ma part, c’était mon premier voyage dans l’Ouest, mais je me promets que ce ne sera pas le dernier!!

                                         .....Simon Drouin.....

Série Simon Drouin
moi_can_can_x_up

moi_can_can

simmoisuicide

Série Simon Lafrance
sim360desax_

simno_hand

simtailwhip3

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 988
Publicité
Archives
Publicité